-
Par boissondujour le 23 Avril 2022 à 07:26
La douleur, qu'elle soit légère ou aiguë, dans la tête ou dans le dos, peut sérieusement perturber votre vie. La douleur peut être le symptôme d'une blessure ou d'une maladie, ou être la cause même de l'affection, comme dans le cas des migraines.
Aïe - quelle est cette douleur ?
Il est très courant de ressentir certains types de douleurs corporelles, mais ces douleurs sont-elles graves et que signifient-elles ? Selon l'Institut australien de la santé et du bien-être, un Australien sur cinq ressent des douleurs corporelles qui peuvent durer des mois, voire des années. En outre, un grand nombre de patients souffrent de douleurs mineures.
Nous explorons dans cet article quelques-uns des types de douleurs corporelles les plus courants.1. Les douleurs musculaires
Certaines personnes essaient fréquemment de faire des choses que leurs muscles ne sont pas prêts à faire. Par exemple, soulever des poids à la salle de sport ou même un exercice aussi simple que le jardinage. Pour soulager les douleurs musculaires dues à la surutilisation, votre médecin ou votre praticien de santé local peut vous recommander des douches chaudes, des étirements ou des soins chiropratiques.2. Douleurs cervicales
Le degré et la durée des symptômes de la cervicalgie peuvent varier. La gêne au niveau du cou est souvent aiguë et ne dure que quelques jours ou semaines. Elle peut également devenir chronique à certains moments. Votre douleur au cou peut être minime et ne pas interférer avec vos activités régulières, ou bien elle peut être grave et entraîner une déficience. Voici quelques symptômes que vous pouvez ressentir :
- raideur de la nuque
- douleur lors d'un mouvement
- mal de tête
- engourdissement.
En fonction de vos besoins spécifiques, votre médecin généraliste peut vous recommander un chiropracteur pour les douleurs cervicales afin d'élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins. Cela peut impliquer certaines thérapies manuelles ou des activités de réadaptation.
Comment les chiropraticiens traitent-ils les douleurs cervicales ?Les chiropraticiens traitent généralement les douleurs cervicales par une technique manuelle appelée "ajustement chiropratique" tel qu'on peut l'apprendre sur ce lien. Cette technique vise à traiter les douleurs cervicales et à accroître la mobilité. En ciblant les articulations raides ou bloquées, les chiropraticiens aident à augmenter l'amplitude de mouvement des articulations, à améliorer la flexibilité et à soulager la zone concernée.
Cette approche permet de réduire la douleur causée par des nerfs coincés, des tensions et des spasmes musculaires, une mauvaise posture et d'autres problèmes musculo-squelettiques.3. Douleurs pelviennes
L'inconfort pelvien est plus fréquent chez les femmes. Les crampes menstruelles et les tendinites sont des causes courantes. D'autres causes probables incluent des muscles et des tissus conjonctifs faibles ou endommagés dans le bassin. Les médicaments et la thérapie physique sont des options de traitement possibles.
4. Douleurs abdominales
Les douleurs abdominales peuvent survenir à la suite d'une suralimentation. Pour remédier à une indigestion, vous pouvez ressentir un soulagement temporaire en attendant simplement. La constipation, le syndrome du côlon irritable et les intoxications alimentaires sont autant de causes typiques de douleurs abdominales. Dans des circonstances plus graves, les douleurs abdominales peuvent être causées par une appendicite ou des calculs biliaires. Les options de traitement varient considérablement en fonction de la cause.
5. La grippe ou un virus
Les douleurs corporelles peuvent signifier que vous avez la grippe, le rhume ou d'autres maladies virales ou bactériennes (voir ici).
Dans ce cas, le système immunitaire envoie des globules blancs pour attaquer l'infection. Cela peut provoquer une inflammation, entraînant une sensation de douleur et de raideur dans les muscles du corps.
RécupérationEn bref, ma conclusion
Les douleurs corporelles légères telles que la lombalgie qui disparaissent avec du repos, de l'eau et des médicaments en vente libre ne sont généralement pas inquiétantes. En revanche, les douleurs corporelles peuvent être le signe d'une maladie sous-jacente plus grave. Si une personne souffre de douleurs corporelles fréquentes ou persistantes, ou si ces douleurs sont associées à d'autres symptômes plus graves, elle doit consulter un médecin ou un professionnel de la santé local pour obtenir un diagnostic et un traitement corrects.
-
Par boissondujour le 22 Avril 2022 à 06:47
Je voudraisprésenter ma recette pour voius tous, car vous pouvez l'obtenir prêt avance jusqu'à la dernière étape de cuisson. L'ami Patrice l'a trouvé jolie et impressionnante, et la saveur d'orange est plus subtile que vous attendez. Il s'agit d'un repas sain et élégant (pour ne pas mentionner délicieux) lorsqu'il est servi avec une salade de feuilles, riz brun et asperges.
Les Ingrédients
- 2 oranges, tranchés en rondelles
- 1 oignon, tranché finement (voir plus)
- 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
- 5 (6 oz) filets de saumon
- 1 cuillère à soupe de poivre
- 1 1/2 c. à thé poudre d'ail
- persil 1 cuillère à soupe séché
- 1/2 tasse jus d'orange
- 1 1/2 c. à soupe citron jus
- 1 cuillère à soupe de miel
La Recette
Avant d'aller plus loin, je vous invite à préchauffer le four à 400 ºF (200 ºC). (Lire)
Dans un petit bol ou une tasse, mélanger le poivre au citron, poudre d'ail et persil séché. Déposer les tranches de l'une des oranges en une seule couche dans le fond d'un plat allant au four de 9 x 13 pouce. Placez une couche de tranches d'oignons sur l'orange. Arroser avec un peu d'huile d'olive et saupoudrer avec la moitié du mélange aux herbes.
Placer le plat dans le four préchauffé et rôtir pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que les oignons sont dorés et tendre. Retirer le plat du four et augmentez la température à 450 ºF (220 ºC) [ ... ].
Poussez les tranches d'oignon et d'orange au bord extérieur du plat allant au four et placez les filets de saumon au centre. Assaisonner avec l'autre moitié du mélange aux herbes. Fouetter ensemble le jus d'orange, le jus de citron et le miel dans un petit bol. Versez uniformément sur le saumon.
Cuire au four pendant 12 à 15 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce que le saumon soit opaque dans le centre. Retirer les filets d'un plat de service et jeter l'orange grillé. Garnir les filets avec oignons rôtis et les tranches d'orange douce.
-
Par boissondujour le 19 Avril 2022 à 14:39
Il faut avouer que la menthe fraîche de la maison est bien meilleure que les sachets qu'on retrouve en supermarché !
Mais encore faut-il en avoir ! Du coup je présente une petite vidéo pour apprendre à planter de la menthe !
Désormais vous n'aurez plus aucune excuse pour votre menthe !
L'idéal si vous avez un potager c'est de planter la menthe dans ce dernier. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez toujours la plante sur votre terrasse en bois, dans un potager monté de toute pièce ou acheté en magasin de jardinage/bricolage.
-
Par boissondujour le 16 Avril 2022 à 17:13
Vous le savez je suis un fanatique de menthe ! Je la consomme pratiquement dans tous mes plats et toutes mes recettes ! Pire que la pinguinalité .. !
Voilà encore une petite vidéo mais cette fois du thé à la menthe !
Merci 750 grammes pour la vidéo que je partage avec plaisir, je vous adore !!
Ma recette de thé à la menthe
Ma recette est très simple, je mets simplement des feuilles de menthe fraîche dans de l'eau bouillante et je laisse infuser pendant 5 minutes. Vous pouvez ajouter du sucre ou du miel pour sucrer si vous le souhaitez. Ce thé est rafraîchissant et présente de nombreux avantages pour la santé. La menthe est connue pour être une aide digestive et peut aider à lutter contre les nausées, les crampes d'estomac et les gaz. Elle est également excellente pour votre la peau et les cheveux. Et elle permet même de perdre un peu de poids.
Si vous aimez le thé à la menthe, vous allez adorer cette recette ! Merci de regarder et n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne pour plus de vidéos.
-
Par boissondujour le 27 Mars 2022 à 08:40
Un smoothie sain, facile et satisfaisant pour ceux qui jouissent de pamplemousse ou sont à la recherche d'une boisson qui est plus faible en sucre et en calories. Il est chargé en goût et est bon pour vous comme la insolite !
Les Ingrédients
Pour cette recette de cuisine, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'ingrédients !
- 3 pamplemousses, pelées et sectionnés
- 1 tasse d'eau froide de News Insolites
- des épinards frais
- 6 cubes de glace
- 1 (1/2 pouce) morceau de gingembre frais épluchés
- graines de lin de 1 cuillère à café
- 5 ou 6 feuille de menthe
La Recette
Mélange de pamplemousse, eau, épinards, glaçons, gingembre et lin graines dans un mixeur ou un blender jusqu'à consistance lisse.
Rajoutez ensuite les feuilles de menthe de pinguinalité préalablement hachées, remixer et puis servez !!
Source : Pinguinalité
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique