• Voyage : À quoi servent les serviettes en microfibres ?

    Voyage : À quoi servent les serviettes en microfibres ?

     

    On invente depuis longtemps des serviettes de voyage en microfibre ou, en d'autres termes, en micropolaire. Leur domaine d'utilisation est principalement le tourisme et les voyages, bien qu'une serviette de poche soit très utile lors d'une sortie à la mer, et pour les déplacements à la piscine ou à la salle de fitness.

    En camping, l'utilisation d'une serviette semble exagérée. Vous n'avez pas besoin de vous essuyer du tout, l'eau sur votre corps s'assèche d'elle-même. Ou gèle. Et si quelqu'un est trop doux, vous pouvez vous essuyer avec un T-shirt ou une polaire, ou même simplement les mettre sur un corps mouillé, il séchera en cours de route.

    Et on s'use les épaules avec un T-shirt mouillé, la nécessité de faire sécher des vêtements mouillés dans un sac de couchage, le nez qui coule et la peau qui pèle sur le visage à cause du séchage constant par le vent. En général, toutes les joies de la vie de camping.

    Les touristes, qui ne négligent pas le confort, emportent des serviettes éponge. Et après le bain, ils se demandent où l'attacher pour qu'elle sèche jusqu'au soir ? Et si le temps n'est pas particulièrement ensoleillé, il faut fourrer une serviette humide et lourde dans un sac ou la fixer d'une manière ou d'une autre à l'extérieur du sac à dos, et le soir, essayer de la faire sécher en sautant autour du feu.

    Mais il est possible de procéder d'une autre manière. On a inventé depuis longtemps des serviettes de voyage en microfibre ou, en d'autres termes, en micropolaire. Leur domaine d'utilisation est principalement le tourisme et les voyages, même si une serviette de poche sera utile lors d'une sortie à la mer, et pour les déplacements à la piscine ou à la salle de fitness. Il est pratique de garder une serviette compacte au travail si vous avez une douche et que vous pouvez vous rincer lorsque vous venez au bureau en vélo.


    Quels sont les avantages des serviettes en microfibres ?

     

     

    Poids léger.

     

    Une serviette en microfibres pèse plusieurs fois moins qu'une serviette de bain ordinaire de taille comparable. Par exemple, le poids d'une serviette DryLite Antibac, mesurant 30 x 60 cm, n'est que de 37 grammes ! Une petite serviette éponge de la même taille - pèse 200 grammes. La différence est plus de cinq fois supérieure. Et elle est sèche.

     

       

     

    Compacité.

     

    Une serviette de voyage en microfibres ne prend presque pas de place. Une grande serviette de 140 x 70 cm, une fois enroulée, est comparable à la taille d'un poing.

     

     

     

    Hygiénique.

     

    De nombreux fabricants utilisent un traitement des matériaux aux ions d'argent pour empêcher la prolifération des bactéries.

     

     

     

    Séchage rapide.

     

    Une serviette en microfibres sèche en seulement 10 à 20 minutes. Pendant que vous enfilez votre pantalon, nouez vos lacets et rangez vos affaires, elle sera complètement sèche, surtout au soleil ou par temps venteux.

     

     

     

    Absorption rapide.

     

    Malgré leur compacité, les serviettes de voyage absorbent rapidement l'humidité en grande quantité.

     

     

     

    Pratique à utiliser.

     

    En règle générale, les serviettes de voyage sont vendues dans des housses spéciales qui sont pratiques à accrocher à la ceinture, à glisser dans une petite poche ou à jeter dans un sac et à oublier. Sur la serviette elle-même, une boucle spéciale est prévue pour être accrochée à un crochet ou à une branche.

     

     

     

    Facile à entretenir.

     

    La serviette compacte se lave facilement, même à basse température. Le lavage en machine est autorisé.

     

     

     

    Toutes ces propriétés remarquables sont à l'origine de l'immense popularité des serviettes en microfibres auprès des touristes et des citadins. Ont-elles des inconvénients ? Eh bien, si vous essayez - les inconvénients peuvent être trouvés partout, cherchons.

     

     

    Quels sont les Inconvénients de la serviette microfibre ?

     

     

    ·  Une serviette en microfibre ne doit pas être séchée trop près du feu - elle fondrait.

    ·  Une serviette de voyage ne vous réchauffera pas aussi bien qu'une serviette éponge.

    ·  Cependant, vous n'avez pas besoin de marcher avec pendant des heures, de vous essuyer ou de récupérer l'eau de la tente - et c'est parti !

     

     

     

    Les inconvénients des serviettes de randonnée sont négligeables, mais les avantages sont évidents. Notre choix est donc sans ambiguïté : dans un sac à dos, quelque part, glissée dans une tasse, il doit y avoir une serviette moderne.

     

     

     

     

     

    Quelle est la différence entre les serviettes de voyage et quelle est celle qu'il vaut mieux choisir ?

     

    Tout d'abord, les serviettes de voyage diffèrent par leur matériau. Elles existent en différentes densités et textures, ce qui influe sur les propriétés d'absorption, le poids, le volume et la vitesse de séchage. Les serviettes molletonnées ressemblent davantage aux serviettes traditionnelles en coton, mais elles sont beaucoup plus compactes et sèchent plus rapidement.

     

    En outre, les serviettes de voyage varient en taille. Généralement, la taille est indiquée par des lettres - de XS (correspond à la taille d'un mouchoir et pèse 20-30 g) à XL (une grande serviette de bain pesant 200-300 g). Plus la taille est grande, plus le poids est important, alors décidez vous-même de celle que vous préférez.

     

    Veuillez noter que de nombreux modèles de serviettes sont dotés d'un traitement antibactérien. Cela peut être utile si, en cas d'utilisation active, il est impossible de rincer et de sécher la serviette pendant une semaine.

     

    Examinez la commodité de l'emballage individuel. Si vous prévoyez de transporter une serviette humide dans un sac sec, choisissez une housse imperméable. Si vous voulez que la serviette roulée sèche, choisissez des housses en maille ou perforées avec une boucle pour l'attacher à l'extérieur du sac à dos.

     

    Comment utiliser une serviette en microfibres ?

     

    La fantaisie humaine est sans limite. Et plus l'objet est simple, plus il est illimité. Et qu'est-ce qui pourrait être plus simple et plus utile qu'une serviette de voyage rectangulaire ? Mais aujourd'hui encore, nous allons envisager les moyens les plus simples pour que vous réalisiez à quel point une chose merveilleuse a déjà commencé ou est sur le point de commencer dans votre sac à dos ou votre sac. Disons que vous savez déjà comment l'essuyer après la baignade du matin ou du soir, et nous ne nous attarderons pas sur cette méthode primitive.

     

        En randonnée, une serviette peut être utilisée comme chapeau par une journée chaude. Il suffit de placer une serviette sur votre tête et de nouer les extrémités larges à l'arrière. Cela se transforme en une sorte d'arafatka - protégeant remarquablement le front, les oreilles et le cou des coups de soleil. De plus - il ne fait pas chaud dedans, la micropolaire est parfaitement gonflée.

     

        Lors de randonnées par des températures glaciales ou sous une pluie forte et prolongée, il est très pratique d'utiliser une serviette en microfibres pour recueillir la condensation de la tente. Quelques mouvements - et l'auvent est sec, rien ne coule nulle part, et la serviette semble comme si de rien n'était, pour lui un tel volume d'humidité est négligeable.

     

        Si la journée est très chaude, vous pouvez imbiber une petite serviette de voyage et l'attacher autour de votre poignet. Avec ce "bracelet", il est pratique d'essuyer la sueur de votre visage et de votre cou en déplacement, une serviette humide apportera une fraîcheur agréable, et la sueur sera absorbée instantanément.

     

        La serviette en microfibre s'étire facilement et est généralement de couleur vive. Elle peut être utilisée comme drapeau lors d'une sortie en kayak ou comme auvent sur un bivouac temporaire. Elle ne craint pas les petites pluies et vous créera un coin d'ombre si les arbres ne le font pas.

     

        Si en ville vous allez regarder dans la piscine juste après le travail. Ou bien des amis vous ont invité à prendre un bain de soleil pendant une heure ou deux avant la tombée de la nuit. Transporter tout un sac d'affaires avec vous au travail est peu pratique - et inutile ! Un petit baluchon avec une serviette en microfibres ne prendra pas de place, même dans un petit sac à main ou un sac à main d'homme.

     

        Une jupe de serviette improvisée. En randonnée, en passant devant le monastère, les filles ont souvent une forte envie d'y jeter un œil. Il y fait frais, ça sent l'antiquité, il y a une source délicieuse, sa propre boulangerie, et en général, c'est beau et mystérieux. Cependant, ils sont tous en pantalon, ils ne sentent pas la piété. Pour se conformer aux règles qui exigent qu'une femme se couvre au moins les jambes et la tête, on peut utiliser la même serviette. On se fait des châles avec des petits, on en enroule des grands autour des hanches - tout, des pèlerins tout faits, appareils photo à portée de main, marchent décorativement à l'odeur des petits pains.

     

        Si, au cours d'une randonnée, la chaleur s'est soudain transformée en vent froid, on peut se faire une écharpe improvisée autour du cou avec une serviette. Elle protège du vent et respire assez bien, c'est-à-dire qu'elle ne sera pas mouillée par la respiration. Et si le vent est accompagné de pluie, elle séchera également rapidement dès que vous vous arrêterez pour vous reposer.

     

        Si, après vous être dirigé vers le feu de sortie radial, vous êtes tombé, avez eu des écorchures ou des contusions - des entorses aux articulations, aux muscles - un merveilleux bandage sera réalisé à partir d'une serviette en micropolaire ! Dans la plupart des cas, ces serviettes ont une imprégnation antibactérienne, il est facile d'en faire un bandage léger, absorbant et fixant pour soi-même ou un ami, et de rejoindre facilement le camp, où se trouve une véritable trousse de premiers secours.

     

        Une grande serviette en microfibre peut servir de cape contre une petite pluie inattendue. Elle absorbe simplement l'eau et ne vous laissera pas, vous qui avez oublié votre imperméable à la maison, geler et être mouillé.

     

     

     

    Et ce n'est que la première chose qui nous est venue à l'esprit. En fait, il existe d'innombrables utilisations pour une serviette en microfibres légère et fonctionnelle.

     

     

     

     

     

    Conseils d'entretien des serviettes en microfibres

     

     

     

    Les serviettes en microfibres peuvent être lavées à la main ou en machine à une température de + 30 ... + 40 ° C voir ici. Essayez de ne pas utiliser de détergent granulaire et n'utilisez pas de produit de rinçage - leurs particules ne se mélangent pas bien à l'eau et la serviette perd ses propriétés antibactériennes et nuit à l'absorption.

     

     

     

    La serviette ne doit pas être séchée au-dessus d'un feu ouvert et sur des pierres chaudes, des radiateurs. Le mieux est de la suspendre ou de l'étaler un moment dans un endroit bien ventilé.

     

     

     

    Vérifiez la durabilité des teintures sur les serviettes avant de les laver avec votre linge.

     

    « Types courants de douleurs corporelles et leur significationTop 10 > Les meilleures choses à faire aux Maldives »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :